Tuesday, Nov. 8, 2016

Le choix de sa piscine hors sol

Le choix de sa piscine hors sol

La piscine est un élément phare d’une maison. Il y a encore quelques années, les personnes désirant avoir une piscine, devaient avoir un budget conséquent afin de faire les travaux nécessaires. Aujourd’hui, ce n’est plus la peine d’économiser pendant des mois pour financer sa piscine.

Pensez à la piscine hors sol

Ce type de piscine est idéalement adéquat pour toutes les personnes ne possédant ni un gros budget, ni un terrain d’une surface énorme, ou tout simplement pour des personnes ne désirant pas faire de travaux dans leur terrain. En effet, la piscine hors sol est nettement moins chère qu’une piscine enterrée. Mais elle possède un autre avantage, et non des moindres : une installation limite enfantine ! De fait, n’importe qui peut monter sa piscine, même si il faut tout de même avoir un esprit de bricoleur (pour les piscines avec une structure en bois). Le plus se situe dans le fait que l’on peut monter et démonter sa piscine comme bon nous semble : en fonction des saisons par exemple. Il existe de nombreux types de piscines hors sol et vos ne savez pas trop quel modèle choisir pour votre terrain. Sachez que les éléments à prendre en compte pour mieux choisir votre piscine hors sol sont tout d’abord votre budget mais également la superficie de votre terrain.

Les différents types de piscine hors sol

les piscines gonflables et autoportantes

La piscine gonflable est le modèle le moins cher du marché. Aussi, cette piscine dispose d’une facilité d’installation : il suffit juste de la gonfler comme une bouée. La piscine autoportante ressemble à la piscine gonflable, seulement à l’inverse de celle-ci, il ne suffit pas de la gonfler comme une bouée. En effet, il s’agit de gonfler seulement le boudin supérieur de la piscine. Ainsi, cette piscine hors-sol prend forme au fur et à mesure que le bassin se remplit d’eau. Le maintien de cette piscine est donc dû à l’eau.

Les piscines hors sol en kit

La piscine en kit dispose d’une structure qui repose sur des poteaux entre lesquels sont fixés des rails. Afin de former la paroi, des panneaux rigides sont insérés dans les rails et boulonnés. Aussi, ce type de piscine hors sol ne nécessite aménagement pour son installation. A noter également que des marchands proposent des piscines en kit semi-enterrées (pour un aspect plus esthétique).

Les avantages d’une piscine hors sol

La piscine en kit est plus solide, a un rendu plus « classe » mais est aussi un peu plus confortable qu’une piscine gonflable. Le tout en restant dans une fourchette de prix très abordable. Qu’elle soit en bois ou en acier, le confort prime ans ce type de piscine hors sol.
A noter que le bois domine l’acier par le charme qu’il dégage. Une piscine hors sol en bois est beaucoup plus esthétique, et ce dans n’importe quel terrain. On l’imagine entourée d’un petit jardin, pour un aspect 100% naturel.

*Si votre piscine en kit fait plus de 1 m de haut et 20 m² de surface, vous serez tenu de déposer une déclaration de travaux.

Enfin, la forme de votre piscine est une question de goût personnel mais également de place : ronde, rectangulaire ou octogonale (seulement avec une piscine en kit).

Publié dans: Piscine

Partager cet article à vos amis

Vous pouvez aussi lire sur le même thème

Comment entretenir la piscine de votre maison
Comment aménager et décorer autour de sa piscine