Tuesday, Nov. 25, 2014

Comment aménager et décorer autour de sa piscine

Comment aménager et décorer autour de sa piscine

Une jolie maison, le jardin, la piscine, et la décoration alors ?

On aurait presque tendance à oublier qu’une piscine, ça s’habille aussi ! Bien sûr, lorsque l’on vous parle de garde-robe pour votre piscine, on ne parle pas de la bâche que vous mettez le soir (soit l’équivalent du sac à patate pour nous autres hommes). Nous prenons soin de notre allure, alors prenons désormais soin de celle de nos piscines !

Pour les piscines enterrées

Habiller Madame pour la rendre plus conviviale et la mettre en valeur, c’est très simple. Les bons meubles au bon endroit redonneront toute sa splendeur à la dame d’eau de chez vous.
Le salon de jardin par exemple : placé sur une petite terrasse en teck juste à côté de la piscine, il offrira non seulement un QG à vos enfants pour le goûter (au plus près de leur espace de jeu) mais aussi un coin apéro reposant et chaleureux pour les barbecues d’été entre amis.

piscine1

Deux transats bain de soleil, une petite table basse et un parasol, et hop ! Vous venez de créer votre espace farniente sans bouger de chez vous. Le petit plus pour une ambiance soleil et plage : ajouter du sable blanc sur votre sol (comptez environ 65 euros pour 5m² de sable chez les grandes enseignes).

piscine2piscine3

Vous pouvez aussi choisir la table à manger et ses chaises qui vous permettront de profiter de soirées romantiques et pittoresques pour un diner estival entre amoureux, ou un diner familial où la convivialité sera de mise derrière un décor de charme et reposant.

piscine4piscine5

De nombreuses marques de qualité sont spécialisées dans le mobilier de jardin, en voici quelques exemples parmi lesquels vous trouverez forcément votre bonheur : Fermob, Greenpath, Squareline, Lafuma, 4 SeasonsOutdoor…

Pour les piscines hors sols

Harmoniser le décor de votre jardin avec une piscine hors sol est une tâche moins évidente que pour les piscines enterrées. Toutefois avec quelques astuces, vous parviendrez facilement à dissimuler votre piscine en forme de boudin bleu qui dénote dans votre jardin bien entretenu.
Ne jetez pas tout de suite ce vieil ami, certes pas très bien fagoté, mais tellement agréable l’été. Pensez malin en contournant le problème avec un outil peu onéreux et déco : le treillage. De toutes les tailles et avec des formes variées, vous pouvez entourer votre piscine de treillis fleuris qui viendront camoufler la piscine, le tout en aménageant sur le côté un espace détente par exemple, avec quelques chaises longues et un parasol. A vous de jouer !

piscine6piscine7

Publié dans: Piscine

Partager cet article à vos amis

Vous pouvez aussi lire sur le même thème

Comment entretenir la piscine de votre maison
Le choix de sa piscine hors sol

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>