Tuesday, Nov. 8, 2016

Comment entretenir la piscine de votre maison

Comment entretenir la piscine de votre maison

Avoir une piscine constitue le rêve d’un bon nombre d’entre nous ! Ce qu’on oublie vite, c’est qu’une piscine demande beaucoup d’entretien … Voici un récapitulatif des différentes étapes pour que votre piscine soit toujours nette !

Les différents symptômes d’une piscine mal entretenue

L’eau de votre piscine reflète sa propreté : son aspect est significatif. Si votre eau est de couleur verte, cela signifie que des algues se sont formées sur les parois du bassin et dans le fond. La solution est de faire une « chloration choc », puis de nettoyer votre filtre, et utiliser un produit anti-algues.

Si votre eau est verte translucide, cela signifie qu’il y a du cuivre, il faut alors que vous utilisiez un séquestrant métaux pour y remédier.

Dans le cas ou votre eau est laiteuse ou trouble, cela signifie que le PH est incorrect. Vous pouvez utiliser une trousse d’analyse, et  réajuster le dosage s’il n’est pas correct. Si jamais l’eau ne redevient pas limpide, il faut que vous fassiez une chloration choc. Cela peut au

ssi vouloir dire que votre filtre est encrassé, il faut alors une pression inférieure à 1.5 bars, car si elle est inférieure,c’est que c’est bel et bien le cas …

Dans le cas où il y a une forte odeur de chlore, cela signifie, contrairement à ce que l’on peut penser, que le taux de chlore est trop bas. Il vous faut alors le réajuster.

Comment entretenir sa piscine au quotidien

Il ne faut pas que vous attendiez que l’eau de votre piscine soit verte pour agir ! Une piscine demande un entretien quotidien et rigoureux, car votre santé et celle de vos enfants en dépend.

Chaque jour, à l’aide d’une grande épuisette, ramassez les résidus qui stagnent en surface, comme les feuilles, les fleurs …
Il est aussi important d’ajuster le taux de chlore à l’aide d’une trousse d’analyse, qui vous permet de savoir si vous devez en rajouter ou pas.

Enclenchez le filtre surtout en journée, car c’est pendant la journée que les résidus se déposent sur l’eau, surtout lorsqu’elle est en mouvement.

 

 

Publié dans: Piscine

Partager cet article à vos amis

Vous pouvez aussi lire sur le même thème

Comment aménager et décorer autour de sa piscine
Le choix de sa piscine hors sol