Tuesday, Nov. 8, 2016

Installer une pergola dans son jardin

Installer une pergola dans son jardin

Le printemps ne va tarder à pointer le bout de son nez, dans environ un mois les températures vont se radoucir et peut-être certains soirs seront propices pour manger dehors. La saison du printemps est très souvent mise à profit pour réfléchir aux éventuels travaux de façon à ce que le chantier soit prêt pour la saison estivale. Et si cette année on installait une pergola ? On fait le point.

pergola

Pour un jardin agréable : une pergola tout simplement

Poser une pergola ne nécessite pas beaucoup de travaux, elle a pour objectif d’être à la fois esthétique et pratique.
Une pergola permet d’apporter un peu d’ombre naturelle et de fraîcheur dans un coin du jardin tout en créant un espace de vie très chaleureux et intime.
Elle est composée de poutres horizontales supportées par des poteaux en bois. Son armature permet d’accueillir différentes espèces de plantes grimpantes. En plus du côté esthétique qu’elles apportent à la pergola, les plantes permettent de maintenir une certaine fraîcheur très agréable surtout en plein été. Il est donc possible de déjeuner le midi dessus alors que le soleil est au zénith, vous êtes protégés.

pergola jardin

Installation d’une pergola : quels matériaux ?

Différent matériaux sont proposés pour la construction d’une pergola : pergola en alu, portail en PVC ou encore en bois, chaque matière utilisée comporte évidemment ses avantages et inconvénients. Selon le style du jardin, le matériau choisi sera celui qui est le plus raccord avec le style souhaité.
Bon à savoir : selon les règles du Code de l’Urbanisme, il convient de faire une déclaration préalable auprès du service urbanisme de la commune pour tous les souhaits de construction de pergolas.

Publié dans: Terrasse

Partager cet article à vos amis

Vous pouvez aussi lire sur le même thème

Comment aménager la terrasse de votre logement
Comment bien aménager la terrasse?