Tuesday, Nov. 8, 2016

Simuler votre prêt immobilier pour un achat sur Allauch

Simuler votre prêt immobilier pour un achat sur Allauch

Afin de vous préparer au mieux à défendre votre projet d’investissement sur Allauch, il convient de procéder au préalable à une simulation de prêt immobilier.

Simuler votre futur achat immobilier à Allauch

Pour faire face aux réticences actuelles des banquiers concernant les prêts immobiliers, il est conseillé de bien vous préparer grâce à un simulateur de prêt, qui vous permettra de maîtriser toutes les facettes de votre demande. Tout d’abord, le simulateur de crédit immobilier vous proposera de comparer les taux pratiqués par différents établissements bancaires en France. Vous devez en outre préciser la nature de votre projet, si vous comptez acheter un appartement sur Allauch (voir les prix d’achat sur ce site web) une maison, un terrain avec ou sans construction, ou encore s’il s’agit d’un crédit pour construire ou pour rénover. Dans le cas d’un appartement ou d’une maison à Allauch (plus d’infos), le simulateur de crédit vous demandera également de préciser s’il s’agit d’un bien neuf ou ancien ou encore d’une vente en état futur d’achèvement. Vous devez ensuite préciser la localisation de votre investissement ainsi que le prix d’achat du logement.

Simuler pour connaître vos mensualités

Le simulateur vous donnera alors les frais de notaires estimatifs et calculera le coût total de votre projet, avec s’il y a lieu, le prix des travaux que vous comptez effectuer. Vous devez ensuite préciser à quelle étape du projet vous en êtes, si vous êtes en cours de négociation pour un bien immobilier précis ou encore si vous êtes à la recherche de celui-ci. L’étape suivante consistera alors à déterminer la durée d’étalement de votre crédit ainsi que les mensualités souhaitées. Vous devez par la suite préciser si vous êtes seul à assumer la demande ou non, si actuellement vous êtes propriétaires ou locataires. Viennent par la suite les questions concernant votre situation professionnelle actuelle, votre rémunération, type de contrat ou encore votre ancienneté dans votre entreprise. La simulation se poursuit sur le nombre d’enfants à votre charge pour aboutir sur votre apport personnel dans le dossier et enfin sur vos emprunts en cours.

Pour plus d’information sur les prix de l’immobilier à Allauch : pointimmo.fr
Fiche annuaire La Poste de l’agence immobilière Point Immo : https://annuaire.laposte.fr/agences-immobilieres/philippe-serra-immobilier-39998322000043/

Publié dans: Immobilier

Partager cet article à vos amis

Vous pouvez aussi lire sur le même thème

Vendre un bien immobilier en sortie de crise
Peut-on faire un emprunt immobilier après 65 ans ?
La nouvelle loi de défiscalisation dédiée à l’investissement locatif