Tuesday, Nov. 8, 2016

Bien choisir l’ameublement de sa salle de bains

Bien choisir l’ameublement de sa salle de bains

Jadis considérée comme accessoire, et même comme un signe extérieur de richesse, la salle de bain est devenue une pièce indispensable pour chaque foyer. Synonyme de détente et de confort, elle se présente sous de multiples visages en fonction de nos envies déco. Le choix des meubles de salle de bain est donc primordial pour réussir l’aménagement de cette pièce, et répondra idéalement à un certain nombre de critères indispensables.

Les questions élémentaires avant de choisir ses meubles de salle de bain

meuble-salle-de-bainsLe volume de cette pièce est déjà en grande partie occupé par votre baignoire, votre douche, le ou les lavabos… en fonction des dimensions de votre salle de bain, il vous faudra donc choisir soigneusement vos meubles afin qu’ils allient esthétique et praticité pour un gain de place maximum. Un meuble fonctionnel peut être posé au sol ou suspendu, et de dimensions très variables (colonnes étroites, meubles sous-vasque plus ou moins larges et profonds, armoires-miroir discrètes ou imposantes, socles-tiroir, meubles hauts…). Votre budget est évidemment une donnée d’importance. Heureusement, il existe une grande variété de gammes permettant de satisfaire tous les portefeuilles.

Il vous faudra également définir vos besoins en termes de rangement, selon le nombre de personnes composant votre foyer, le temps passé quotidiennement dans ce lieu… et vos compétences de bricoleur ! Ce dernier critère peut d’ailleurs définir votre mode d’aménagement : préférez-vous vous adresser à un artisan professionnel, ou vous charger de cette besogne en montant des meubles en kit ?

Dernière question, mais pas des moindres : quel sera le style de votre salle de bains ? Là encore, les possibilités sont vastes : design, classique, zen, rustique… Vous le voyez, de nombreuses solutions peuvent être proposées en fonction de vos besoins et de vos envies.

Les différents styles de meubles de salle de bain

Le meuble de salle de bain contemporain : les lignes design et épurées de ce type de meuble ravissent les amateurs de modernité qui trouveront également des solutions innovantes (lumières intégrées, robinetterie nouvelle génération…).

Le meuble de salle de bain retro : un style qui permet de voyager dans le temps avec des valeurs sûres. Pieds chantournés, robinetterie au look rustique, matières naturelles, vieillies… Ces nombreux détails apporteront à votre salle de bain le charme des jours passés.

Le meuble de salle de bain zen : pour que votre salle de bain soit un véritable espace de détente, l’esthétique zen est un choix judicieux et très moderne. Couleurs douces et naturelles, utilisation du bambou ou du teck dans des lignes harmonieuses, votre salle de bain deviendra le lieu idéal pour un repos bien mérité !

Rappelez-vous enfin qu’un meuble de salle de bain esthétique trouvera toujours sa place, même dans les plus petits espaces, à condition de savoir faire preuve de pertinence dans vos choix, et de débrouillardise ! N’hésitez pas à prendre conseil auprès de votre revendeur spécialisé, ils sont les plus à même de vous guider pour trouver le meuble robust, fonctionnel et attrayant dont vous rêvez. Vous trouverez aussi désormais de grande boutique en ligne comme Réflex® boutique, ou prix et qualité se mêlent pour notre satisfaction.

Publié dans: Decoration

Partager cet article à vos amis

Vous pouvez aussi lire sur le même thème

Bien choisir un meuble de salle de bains ?
Comment aménager et décorer son salon ?
Opter pour du neuf afin de rénover sa salle de bains