Tuesday, Nov. 8, 2016

Bien choisir un meuble de salle de bains ?

Bien choisir un meuble de salle de bains ?

Que vous habitiez une maison ou un appartement, il est nécessaire d’avoir du rangement dans sa salle de bain afin de gagner de l’espace. C’est pourquoi, le choix de son mobilier doit être fait avec soin sans surcharger la pièce.

Quels types de meubles puis-je trouver pour ma salle de bain

On trouve sur le marché 4 types de meubles pour sa salle de bains. Pour moi, la solution la plus pratique est le meuble sous vasque. Ce sont des meubles qui s’installent juste sous le lavabo afin de ne perdre aucune surface dans votre salle de bain. Il est possible d’en trouver dans toutes les dimensions afin d’avoir un meuble de salle de bains sur mesure.

Plus encombrantes, les armoires de toilette vous offriront beaucoup de rangements grâce à des tiroirs ou des étagères. Très volumineuses, elles nécessitent une plus grande surface néanmoins. Au contraire, une colonne de salle de bains permettra de diminuer l’encombrement au sol, donc un gain de place non négligeable.

Plus cosy, plus esthétique, le miroir-armoire est une autre solution afin d’avoir plus de rangements dans sa salle de bain. De plus, il est souvent fourni avec un petit éclairage pour améliorer la luminosité de la pièce.

La gamme de prix

Si vous optez pour un meuble sous vasque installer par un plombier, il faut compter entre 30 euros pour les petits modèles et jusqu’à 300 euros pour les produits de qualité. Pour acheter une colonne de salle de bain sur castorama.fr, il y a un coût compris entre 20 et 200 euros. Pour une armoire, vous devrez dépenser entre 40 et jusqu’à 400 euros pour les meubles haut de gamme.

Où trouver mes futurs meubles de salle de bains ?

Vous trouverez de quoi meubler votre salle d’eau dans tous les magasins de bricolage à proximité de chez vous. Et même dans certaines grandes surfaces mais le choix sera plus limité des modèles sera plus limité. De plus, en passant par un magasin de bricolage, vous aurez la possibilité de faire livrer vos meubles directement à votre domicile et une installation clé en main selon les professionnels.

Publié dans: Decoration

Partager cet article à vos amis

Vous pouvez aussi lire sur le même thème

Bien choisir l’ameublement de sa salle de bains
Comment aménager et décorer son salon ?
Opter pour du neuf afin de rénover sa salle de bains