Tuesday, Nov. 8, 2016

Comment aménager et décorer son salon ?

Comment aménager et décorer son salon ?

Le salon est la pièce de la maison ou l’on passe le plus de temps. C’est l’endroit où on se réunit en famille, mais aussi où l’on reçoit ses amis, alors autant qu’il soit bien aménagé et dans vos goûts ! Voici quelques astuces tendances pour faire de votre salon une pièce confortable et stylée.

aménagement salon

Créer une ambiance stylée dans son salon

Avant de commencer, vous devez faire le point sur votre budget : êtes-vous prêt à mettre le prix pour tout changer dans votre salon ?

Si vous en avez les moyens, investir dans du carrelage de bonne qualité qui tiendra très longtemps est une bonne chose : cela sera fait une bonne fois pour toute. Uni et plutôt clair, il a l’avantage de rendre la pièce plus grande et de diffuser la lumière naturelle.

Pour les murs, cela dépend du résultat que vous souhaitez. Si vous préférez la neutralité pour laisser place à une déco plus extravagante, vous pouvez choisir des teintes comme du beige, du lin ou encore du taupe, très en vogue en ce moment. Avec ce genre de couleurs, tous les murs doivent être de la même teinte : il n’en faut qu’une pour la pièce.

Si vous voulez un fini plus coloré, libre à vous de vous exprimer ! Cependant, il est conseillé de ne pas trop abuser : contentez-vous de deux couleurs, pas plus. Ceux qui veulent du peps choisiront des couleurs chaudes comme le rouge ou le orange, et ceux qui veulent être tendance préfèreront la teinte du moment : le violet ! Du lilas ou pourpre, on ose !

Aménagement du salon et décoration

Une fois que les peintures sont faites, place à l’aménagement et à la déco ! Il est conseillé de mettre le strict minimum pour ne pas trop encombrer la pièce. On va disposer les fauteuils et canapés de manière à gagner le plus de place possible, sans oublier de privilégier la circulation.

Pour la déco, elle sera neutre si il y a déjà de la couleur sur les murs, par contre, si vous avez choisi des teintes claires et unies, vous pouvez vous amuser ! Apportez une touche de couleur avec luminaires et autres accessoires, en fonction de vos goûts !

A ne pas oublier : faire entrer la lumière naturelle. On jette les rideaux épais et on privilégie les voiles légers et clairs, on laisse les fenêtres libres sans rien devant susceptible de bloquer la lumière …

Publié dans: Decoration

Partager cet article à vos amis

Vous pouvez aussi lire sur le même thème

Bien choisir un meuble de salle de bains ?
Bien choisir l’ameublement de sa salle de bains
Opter pour du neuf afin de rénover sa salle de bains