Tuesday, Nov. 8, 2016

Sécuriser sa porte d’entrée pour éviter les cambriolages

Sécuriser sa porte d’entrée pour éviter les cambriolages

Le nombre de cambriolage explose d’année en année. Est-ce si raisonnable d’investir dans un système d’alarme, sécuriser sa maison, changer les serrures de son habitation ?

Les maisons à Montpellier, une sécurité a renforcer …

Depuis 2013, les différentes gendarmeries dans l’Hérault renforcent et multiplient leurs actions contre le cambriolage. Pourquoi ? Tout simplement parce que le sud de la France est une région privilégiée pour les malfrats, et les cambriolages sont bien nombreux dans les grandes villes telles que Montpellier. En première ligne : les maisons ! Effectivement les maisons sont régulièrement la cible d’effractions et de vols. Et le plus surprenant est de savoir que la plupart du temps les cambrioleurs passent tout simplement par la porte d’entrée. Inutile de vous dire alors que faire appel à un artisan dans l’Hérault (professionnel serrurier montpellier et agglomération) et renforcer sa porte d’entrée vont vous garantir une meilleure sécurité. Sécuriser sa maison est un investissement oui, mais qui n’est rien comparé à la désagréable surprise de voir sa porte fracturée et son habitation vidée et vandalisée.

Une porte d’entrée sécurisée : les serrures labellisées A2P !

Une norme a été établie afin d’identifier les niveaux de sécurité et de résistance qu’apportent une serrure à cylindre. Cette certification appelée A2P (Assurance prévention protection) créée en 1984 est délivrée par le Centre National de Prévention et de protection (CNPP), des experts en prévention et sécurité. Ce label A2P permet ainsi d’évaluer et de certifier la résistance d’une serrure à l’infraction. La norme A2P1 symbolise une serrure pouvant résister 5 minutes. La A2P2 va durer 10 minutes et la plus résistante A2P3 15 minutes. Ainsi lorsque vous achetez une serrure ou la faite remplacer par un professionnel veillez bien à regarder si celle-ci est labellisée A2P, une garantie de qualité et de sécurité. Il est a noter que les bloc portes possèdent eux aussi ce même niveau de label nommé BP1 à BP3.

Infos sources : www.sos-serrurier-vitrier-montpellier.com/serrurerie-Montpellier.html
Informations complémentaires sur la prévention et le cambriolage : http://www.sos-serrurier-orleans.com

En savoir plus : http://www.1two.org/site-installations-et-depannages-serrurier-a-montpellier-79554

Publié dans: Bricolage

Partager cet article à vos amis

Vous pouvez aussi lire sur le même thème

Colorez et protégez vos bois extérieurs avec de la peinture à la farine
Abattre une cloison pour agrandir une pièce
Est-il conseillé de bricoler soi-même ?