Tuesday, Nov. 8, 2016

Les étapes du changement de cylindre en cas de porte claquée et fermée à clé

 Les étapes du changement de cylindre en cas de porte claquée et fermée à clé

Le cylindre a plusieurs appellations comme le canon ou le barillet mais comme nous le savons, c’est la partie de la serrure qui reçoit la clé. Sur le marché, le cylindre et la clé sont vendus ensemble et fonctionnent généralement ensemble. Cet ensemble a été conçu pour sécuriser la maison contre toute sorte d’effraction mais le degré de sécurité qu’offre le système dépend surtout des modèles et de leur design. Il est conseillé pour vous de remplacer le cylindre et la clé en même temps quand ils sont trop usés. En cas de porte claquée et fermée à clé, il existe aussi des étapes à suivre pour changer le cylindre.

Etape 1 : l’étape la plus simple est de recourir à un dépanneur

Pour ne pas abîmer la porte, la meilleure solution est d’avoir recours à un dépanneur dans votre région comme celle de villeurbanne par exemple. Le service de depannage serrurier villeurbanne propose des services sur mesures et notamment pour les portes bloquées et fermées à clés. Mais il existe des personnes qui ont le goût du bricolage. Ce n’est pas non plus un procédé très difficile à faire. Il suffit juste d’avoir les bons outils et des astuces pour se dépanner soit même.

Etape 2 : Si vous voulez le faire vous-même, retirez les vis de fixation

Vous n’arrivez pas à ouvrir la porte, commencez par retirer les vis de fixation. Les vis sont visibles de l’extérieur, et donc vous pourrez les dévisser facilement. Retirez-là et si vous avez encore besoin de vis, conservez-les.

Etape 3 : Une bonne technique pour sortir le cylindre de son emplacement

Lorsque vous avez enlevé les vis, ça ne veut pas dire que le cylindre peut-être directement sorti. En effet, il commence à bouger mais il est encore difficile de le sortir de son emplacement car le panneton le bloque encore. Il vous sera alors demandé d’introduire la clé, le tourner en variant d’un sens à l’autre puis de tirer dessus, vous verrez que le cylindre sortira sans problème petit à petit.

Etape 4 : Trouver la référence, mesurez le cylindre

Il vous faudra être très précis dans vos mesures mais il est très important de mesurer la longueur du cylindre, du milieu du panneton à l’extrémité du cylindre. Généralement, les cylindres ont tous un profil européen dis « standard » et ont une dimension normales mais souvent variables. Il vous faudra alors vous référer au mieux au modèle exact. S’il le faut même, emmener votre cylindre chez le vendeur.

Etape 5 : Procédez à l’achat du nouveau cylindre

Il est maintenant temps de se procurer un autre. Si vous vous procurez un cylindre modèle classique, il est conseillé de chercher un débrayable de sorte à le déverrouiller de l’extérieur même s’il est verrouillé de l’intérieur avec la clé restée dedans.

Etape 6 : Mettez en place le nouveau cylindre

Alignez le panneton à l’intérieur de son emplacement. Pas d’erreur possible car la mesure est exacte. Enfin, introduire le cylindre, le visser, et tester et voilà le tour est joué

Partager cet article à vos amis

Vous pouvez aussi lire sur le même thème

Vendre un bien immobilier en sortie de crise
Peut-on faire un emprunt immobilier après 65 ans ?
La nouvelle loi de défiscalisation dédiée à l’investissement locatif