Tuesday, Nov. 8, 2016

Comment aménager un tout petit jardin ?

Comment aménager un tout petit jardin ?

Avoir un jardin est une véritable chance, même s’il ne mesure que quelques mètres carré ! A vous alors d’aménager votre coin de bonheur, pour que vous puissiez en profiter pleinement ! Voici quelques idées et astuces pour l’aménager !

Créer des perspectives et des trompes l’œil dans votre petit jardin

Commencez par habiller votre sol avec un matériau clair pour agrandir l’espace. Vous devrez le placer sous une source de lumière pour un effet encore plus bluffant ! Cela peut être des dalles, des graviers, des galets … A vous de laisser parler votre imagination !

Si vous créez une allée avec des dalles par exemple, elle devra toujours être dirigée vers le point le plus éloigné, cela donne tout de suite une impression de longueur … Evitez de la délimiter avec des barrières, mettez des fleurs basses des deux côtés pour ne pas casser l’effet de longueur.

Côté plantes, choisissez des espèces élancées et étroites. Vous pouvez aussi en faire grimper sur les murs, pour le côté nature … Pour la teinte des fleurs, vous pouvez tout vous permettre, alors faites-vous plaisir !

Côté couleurs, le blanc sera votre allié car il accroche très bien la lumière, à condition que les murs et les sols soient accordés ! Vous pouvez accessoiriser votre espace pour apporter une touche de couleur et de gaieté à votre petit jardin, avec des pots par exemple !

Bien aménager son mobilier dans son petit jardin pour une impression de volume

Un mobilier de jardin peut aider à créer une perspective. Si par exemple, vous disposez un banc le long d’un mur, cela donnera une impression de longueur au mur, et donc d’espace … Pour la table, misez encore et toujours sur une couleur claire. Vous la prendrez rectangulaire de manière à pouvoir la placer en long …

Publié dans: Jardinage

Partager cet article à vos amis

Vous pouvez aussi lire sur le même thème

Comment aménager un jardin à l’anglaise ?
Des idées pour aménager son jardin