Tuesday, Nov. 8, 2016

Quel matériau choisir pour la cheminée de sa maison ?

Quel matériau choisir pour la cheminée de sa maison ?

Avoir une cheminée à la maison constitue le rêve de beaucoup d’entre nous … Un hiver bien au chaud, dans un cocon douillet … On tente le coup en prenant soin de bien la fondre dans son décor : le choix du matériau est primordial pour un salon qui a tout bon !

Les différents matériaux pour sa cheminée

Il faut d’abord que vous sachiez ce que vous souhaitez comme résultat final dans votre salon. N’oubliez pas de prendre en compte le style déjà existant, la cheminée ne fera que se fondre dans le décor. Si vous voulez un style ancien, vous pouvez opter pour la cheminée en bois qui est toujours très sollicitée, et qui sait créer une ambiance chaleureuse … A vous ensuite de décider si vous la voulez vraiment ancienne , et vous irez la dénicher chez un brocanteur, ou bien plus neuve, et vous la personnaliserez …
Synonyme de luxe et de splendeur, la cheminée en marbre est une valeur sûre : elle s’accorde à tous vos styles d’intérieurs, et contrairement aux idées reçues, les coloris sont très nombreux ! Le truc en plus de ce matériau : il dure vraiment dans le temps car il est très solide.
En ce moment très prisée, la cheminée en béton cellulaire nous séduit de plus en plus. On peut, avec ce matériau qui est très facile à modeler, concevoir toutes sortes de formes, que ce soit des formes classiques ou originales
La cheminée en fonte est aussi très pratique en ce qui concerne la diffusion de la chaleur. En plus, il existe des plaques de fonte qui sont utilisées dans le but d’améliorer leur rendement …
Mais l’indémodable reste sans hésiter la cheminée en pierre, qui fait partie des matériaux les plus appréciés. Tout comme le marbre, elle est très solide et se fond dans toutes sortes de décor …

Choisir un artisan cheministe pour installer la cheminée de sa maison

Installer une cheminée dans sa maison ne doit pas être fait à la légère! Il vaut mieux faire appel à un artisan cheministe qui saura vous conseiller dès le départ, que ce soit pour son emplacement tout d’abord, et aussi pour le matériau à utiliser.
Il vous dira aussi ce qu’elle va être capable de chauffer : si elle vous servira de chauffage ou bien si elle chauffera une partie de la maison seulement.
Choisir un artisan vous permettra aussi de bénéficier d’un crédit d’impôt, qui est valable sur les équipements en bois !

Publié dans: Cheminée

Partager cet article à vos amis

Vous pouvez aussi lire sur le même thème

Le choix de sa cheminée