Tuesday, Nov. 8, 2016

Poêle à bois ou poêle à granulés, lequel choisir ?

Poêle à bois ou poêle à granulés, lequel choisir ?

Toute personne qui s’est un jour posé la question d’installer un poêle à son domicile s’est nécessairement posé cette question. Et c’est parce qu’il n’y a pas de réponse toute faite qu’il est difficile de choisir entre ces deux produits à la fois très proche et différent techniquement.

Le poêle à bois : rustique, solide et design

Le poele a bois est un appareil simple qui ne requiert pas d’être raccordé au réseau électrique mais en contrepartie vous devrez charger des bûches de manière fréquente pour maintenir la température désirée dans votre logement. Le plus grand avantage de poele a bois se trouve ailleurs, sa conception simple permet aux designers quasiment toutes les extravagances en termes de design. Il est donc presque impossible de ne pas trouver le modèle de poele a bois qui s’intégrera parfaitement à votre intérieur. Enfin, les poeles a bois offrent une plus grande vision de flamme, se rapprochant plus du feu de cheminée tout en étant plus silencieux que les poêles à granulés.

Plus d’informations sur http://www.se-chauffer-au-bois.com/types-de-produit/poeles/poeles-a-bois/

Le poêle à granulé : Sobre, programmable et autonome

Le poele a granule est un appareil bien plus complexe, il ne peut pas fonctionner sans être raccordé au réseau électrique puisqu’il en a besoin pour actionner la vis-sans-fin qui lui permet de s’autoalimenter en combustible. La programmation permet de planifier des horaires de chauffe tout au long de la journée. On peut ainsi se lever le matin et trouver un salon chauffé ou encore rentré du travail et ne pas attendre de se découvrir le temps que la pièce se réchauffe. En contrepartie, le poele a granule (cliquez ici) est un appareil qui permet moins de fantaisie sur son design, l’ensemble des poeles a granules du marché ont un air de famille tant ils se ressemblent et se distinguent uniquement par leurs couleurs et par quelques détails. Enfin, les poeles a granules peuvent plus facilement être utilisés comme chauffage principale puisque ils diffusent mieux la chaleur grâce à une ventilation intégrée ou dans certains cas grâce à la possibilité de le raccorder à un système de ventilation qui distribuera la chaleur dans toute la maison.

Publié dans: Chauffage & isolation

Partager cet article à vos amis

Vous pouvez aussi lire sur le même thème

Résolutions 2015 : Faire des économies d’énergie en hiver
Les différents types de radiateurs électriques et leurs avantages
Pensez à la bonne isolation de votre toiture pour votre maison sur Montpellier