Tuesday, Nov. 8, 2016

Quelques conseils pour bien agencer sa chambre à coucher

Quelques conseils pour bien agencer sa chambre à coucher

Tout comme pour une salle à manger, l’agencement d’une chambre à coucher est très important. Certaines vont même jusqu’à dire qu’une chambre correctement optimisée et agencée augmente les chances d’un karma positif. Focus sur quelques astuces un aménagement de chambre à coucher sans faux pas.

ma chambre à coucher

Idéalement le lit doit est placé de façon à ce que votre tête soit au nord. Pourquoi ? Selon les croyances populaires, la position du corps au nord par rapport au champ magnétique aurait une influence positive sur le corps humain et plus particulièrement sur le sommeil. Cependant cette légende urbaine n’a jamais été validée scientifiquement.

Concernant la literie, le lit doit s’accorder parfaitement aux dimensions de la pièce. Ce dernier doit être en bois idéalement en bois naturel et écologique. Veillez à bien éliminer toutes les parties métalliques. Préférez les sommiers en bois. Il en va de même pour le matelas qui doit être composé de fibres naturelles et de draps en coton.

ma chambre à décorer

Bien veiller à préserver un espace suffisant de façon à circuler autour des deux côtés du lit surtout si vous êtes deux à dormir dedans. L’unité de passage en architecture est de 60 cm. Faites 50 cm si la pièce est petite.
Si la place le permet, l’installation d’un dressing commun est d’usage pour avoir dès le levée accès à sa garde-robe.
Côté couleurs préférez les couleurs pastel. Ne pas hésiter à peindre un mur en blanc et celui d’à côté en taupe pour un effet de style assuré. Sur ce bonne nuit !

Publié dans: Decoration

Partager cet article à vos amis

Vous pouvez aussi lire sur le même thème

Bien choisir un meuble de salle de bains ?
Bien choisir l’ameublement de sa salle de bains
Comment aménager et décorer son salon ?