Tuesday, Nov. 8, 2016

Comment avoir un salon en couleur sans être cheap

Comment avoir un salon en couleur sans être cheap

Vous en avez assez de votre salon tout blanc ou des murs beiges ? Vous souhaitez changer l’allure de votre salon et y faire entrer la couleur ? C’est une excellente idée mais il faut respecter quelques règles pour ne pas se retrouver avec un salon cheap.

Pour votre décoration osez les couleurs flash !

Ce type de couleurs apportent instantanément de la modernité mais il ne faut pas abuser. On choisit quelques meubles aux couleurs flash et intenses en se limitant à quelques accessoires. On n’utilise jamais plus de trois couleurs différentes et on respecte la règle d’une couleur de base, une couleur médiane et une couleur très intense. On peut également choisir une couleur et la décliner à différents endroits de la pièce pour en parfaire l’harmonie.

On enlève les rideaux du salon et on change la couleur de votre décoration

Les rideaux traditionnels peuvent être jolis mais ils sont souvent un frein à la luminosité du salon. Plutôt que de choisir des tentures classiques, on opte pour des voilages super légers. On peut oser les superpositions de différentes couleurs pour mettre du soleil dans le salon à moindre frais. Les voilages légers en textile naturel réveille la pièce et laissent passer un maximum de lumière tout en protégeant des regards indiscrets. On met de côté tout ce qui absorbe la lumière ou on donne un nouveau look à ses anciens meubles foncés. Une touche de rouge avec du gris, du blanc et n’importe quelle couleur flashi donneront une nouvelle allure à votre intérieur en seulement quelques coups de pinceaux, et ce n’est pas votre décorateur qui dira le contraire ! Faites des essais par petites touches pour être sur de votre choix avant de tout repeindre.

Choisir les bonnes couleurs pour son salon

Si vous souhaitez suivre la mode, alors il vous faut choisir une nuance de violet. C’est LA couleur du moment. On opte pour le lilas ou pour le pourpre avec tous les tons intermédiaires. Vous aurez un salon très faste et zen à la fois. Pour vraiment donner des couleurs au salon, on ose le rouge, le rose ou l’orange. Pas dans toute la pièce mais sur un seul mur. Si vous avez la chance d’avoir un grand salon, on peut même aller jusqu’à deux murs de différentes couleurs.

Publié dans: Decoration

Partager cet article à vos amis

Vous pouvez aussi lire sur le même thème

Bien choisir un meuble de salle de bains ?
Bien choisir l’ameublement de sa salle de bains
Comment aménager et décorer son salon ?