Tuesday, Nov. 8, 2016

Du bon bricolage commence avant tout par avoir de bons outils

Du bon bricolage commence avant tout par avoir de bons outils

outils bricoleurs Protool

Tout bricoleur digne de ce nom doit être en possession d’une trousse à outils contenant tout l’outillage nécessaire pour pouvoir faire face à n’importe quel travaux ou réparations d’ordre mobilier qui peuvent survenir à la maison, comme découper une étagère avec les outils Mafell ou encore fixer un cadre au mur. Pour ce genre de travaux manuels, il est donc nécessaire de posséder les outils essentiels pour mettre le bricoleur dans les meilleures conditions possibles. Voici donc une liste non exhaustive des outils à posséder à son domicile afin d’être paré à toute éventualité de bricolage.

Le tournevis

L’installation de fenêtre, de porte, et de prise électrique repose en général sur un système de vissage. De ce fait il est important d’avoir un bon jeu de tournevis, cruciformes, plats ou à têtes fendues. Veillez également à utiliser des tournevis isolants pour l’installation des prises électriques.

La pince

Tourner, maintenir, arracher, dénuder, nombreuses sont les utilisations pour les pinces. Que ce soit les pinces coupantes, plates où rondes leur polyvalence permet de réaliser de nombreux travaux manuels.

Le marteau

Le marteau est l’un des outils indispensables pour un bricoleur. N’hésitez pas à opter pour ceux avec un manche en métal car ils offrent une meilleure maniabilité.

La perceuse

Pour tout ce qui concerne la fixation d’objets au mur, les perceuses et les outils Protool vous procureront un gain de temps considérable notamment pour visser et assembler les objets rapidement. Afin d’avoir une perceuse de qualité il faut essentiellement prendre en compte la puissance ainsi que l’autonomie de la batterie si il s’agit d’une perceuse sans fil.

Publié dans: Bricolage

Partager cet article à vos amis

Vous pouvez aussi lire sur le même thème

Colorez et protégez vos bois extérieurs avec de la peinture à la farine
Abattre une cloison pour agrandir une pièce
Sécuriser sa porte d’entrée pour éviter les cambriolages