Tuesday, Nov. 8, 2016

Quelles couleurs choisir pour sa chambre à coucher ?

Quelles couleurs choisir pour sa chambre à coucher ?

Il est important de bien choisir les couleurs dans sa chambre à coucher : elles vont agir sur notre humeur de façon considérable. Voici quelques conseils pour ne pas faire fausse route le jour où vous voulez tout repeindre !

Les couleurs intimement liées à notre moral

orch_cgi_int_6_lg
Les couleurs présentes autour de nous ont un véritable impact sur notre mental ! Bien la choisir est alors très important : il faut qu’elle puisse vous apaiser et vous aider à bien trouver le sommeil, et aussi correspondre à votre personnalité …

Les couleurs chaudes ne sont pas très conseillées pour une chambre à coucher, elles ont tendance à être propices à l’activité, elles sont donc conseillées pour les pièces à vivre comme le salon ou la cuisine.  La couleur rouge accélère le rythme cardiaque, le jaune est vivifiant et tonique…  Si vous aimez vraiment ces couleurs, vous pouvez les utiliser en petites touches dans votre déco par exemple …

Les couleurs froides quant à elles seront un véritable ami dans votre chambre à coucher ! Elles sont douces et synonymes de détende et e repos, surtout lorsqu’il s’agit de couleurs pastels ! En plus, vous pouvez moduler avec d’autres teintes : plus vous déclinez, moins la chambre paraîtra ennuyeuse …  Le vert, lui, est propice à votre détente et votre bien-être et d’équilibre.  Vous pouvez aussi le décliner à gogo, et même le mélanger au bleu !

Enfin, les teintes de rose sont très douces et délicates, alors mesdames et mesdemoiselles, n’hésitez pas à vous faire plaisir ! En plus, vous pouvez même la compléter avec du rouge : le rose apaise tout de suite les couleurs dynamiques …

Des couleurs claires pour votre chambre à coucher

Les teintes neutres et claires sont de loin les meilleurs choix pour vos chambres à coucher ! Elles permettent toutes les fantaisies pour la déco ! On peut tout se permettre, pourvu que ce soit coloré ! Le truc en plus des couleurs neutres et claires : elles font entrer la lumière naturelle ! Pour un rendu encore plus impressionnant, on vient placer des petits miroirs sur les murs en face de la fenêtre, et le tour est joué !

Côté rideaux,  on choisit des voiles légers et clairs pour un effet tout en transparence …

Publié dans: Decoration

Partager cet article à vos amis

Vous pouvez aussi lire sur le même thème

Bien choisir un meuble de salle de bains ?
Bien choisir l’ameublement de sa salle de bains
Comment aménager et décorer son salon ?