Tuesday, Nov. 8, 2016

Comment aménager son salon style loft ?

Comment aménager son salon style loft ?

La nouvelle tendance 2013 pour aménager son salon, c’est le style loft ! On ouvre tout et on abat les cloisons, on mise sur une déco au top, et c’est parti ! Pour les amoureux de l’espace, voici quelques conseils pour aménager votre salon façon loft …

Des murs et des sols stylés pour un salon façon loft

Style loft appartement

Pour un salon façon loft, rien de tel qu’un sol en en béton ciré qui nous fait penser aux hangars et aux usines, ou en parquet vieilli, et étant donné que dans un loft, il n’y a pas de séparation, il vaut mieux que le sol soit le même sur toute la surface, même s’il y a des changements de niveaux.  Si jamais vous n’avez pas les moyens ou le temps de tout changer, vous pouvez toujours poser des revêtements de sol en pvc qui imitent très bien l’effet béton ou le parquet, à nous faire douter !

Pour appuyer encore plus le style, vous pouvez choisir de parer votre mur de briquettes rouges, pour imiter celles des murs des lofts New-Yorkais …  L’effet est bluffant et en plus, elles sont très faciles à fixer : il les pose comme on poserait du carrelage !  Faites cependant attention au choix de leur couleur : il ne faut pas qu’elles soient non plus trop foncées, il faut savoir garder l’esprit du salon, un rouge-orangé ferait très bien l’affaire …

Une déco dans le thème pour votre salon style loft

Ceux qui veulent vraiment mettre le paquet, ils choisiront des meubles industriels pour la déco. Ils iront alors chiner des tabourets à vis, des lampes qui étaient utilisées par des architectes, des vestiaires d’usine à retaper et à rénover

Ceux qui préfèrent une déco plutôt sobre, ils miseront sur un des meubles plutôt neutres, aux teintes classiques … Du blanc, du noir, du gris ou encore du beige fera l’affaire … On peut aussi insérer une touche de rouge qui fera ressortir le mur en brique, et qui sera un clin d’œil au style du salon !

 

Publié dans: Decoration

Partager cet article à vos amis

Vous pouvez aussi lire sur le même thème

Bien choisir un meuble de salle de bains ?
Bien choisir l’ameublement de sa salle de bains
Comment aménager et décorer son salon ?