Tuesday, Nov. 8, 2016

Opter pour du neuf afin de rénover sa salle de bains

Opter pour du neuf afin de rénover sa salle de bains

Une maison avec une belle salle de bains neuve fait toujours bon effet ! Et les idées déco ne manquent pas … Voici quelques conseils pour rénover votre salle de bains sans tout complètement changer, et à moindre coûts !

Pourquoi rénover sa salle de bains avec du neuf ?

Si vous avez juste un souci de place dans votre salle de bains et que vous en avez les moyens, remplacez votre baignoire par une douche tendance ! Des nouvelles douches avec des panneaux qui habillent les murs, cela vous permet d’investir dans la déco par la même occasion ! Cependant, il faut rénover toute la salle de bains, car les murs et les sols ne sont jamais carrelés à l’installation d’une baignoire, et si vous ne trouvez plus les carreaux d’origine, il vous faut tout recarreler ! Si vous en avez les moyens, ne paniquez pas, cela vous permettra de choisir des carreaux dans les tons que vous souhaitez !

Vous pouvez aussi opter simplement pour des WC suspendus : cela donne à la salle de bains un côté plus design et plus esthétique avec l’absence de réservoirs et canalisations apparentes … Le nettoyage est aussi plus facile, surtout celui du sol !

Habiller murs et sols pour une parfaite rénovation

Designer bathroom

Si vous comptez garder baignoire ou douche et WC, vous pouvez, pour la rénovation de votre salle de bains, vous contenter de vous occuper des murs et des sols !

Si jamais vous avez un carrelage abîmé et que vous n’avez pas les moyens de tout changer, vous pouvez le repeindre entièrement, et créer un effet d’optique à l’endroit abîmé en créant un tapis ! Les motifs graphiques rendent toujours bien dans ce genre de cas, alors on n’hésite pas à mettre la couleur !

Les murs peuvent aussi être sublimés par une touche de couleur. Pour ceux qui veulent un style détente dans leur salle de bains,  ils opteront pour un vert ou un bleu, couleurs qui donnent fraîcheur et bonne humeur ! Ceux qui aiment les réveils toniques préfèreront les couleurs vives comme le rouge ! Les plus sobres pencheront pour une rénovation en teintes neutres et pastel, comme du taupe, ou encore du lin, et accessoiriseront la pièce de manière sobre …

Quelques exemples de belles salles de bains …

Publié dans: Decoration

Partager cet article à vos amis

Vous pouvez aussi lire sur le même thème

Bien choisir un meuble de salle de bains ?
Bien choisir l’ameublement de sa salle de bains
Comment aménager et décorer son salon ?