Tuesday, Nov. 8, 2016

La nouvelle loi de défiscalisation dédiée à l’investissement locatif

La nouvelle loi de défiscalisation dédiée à l’investissement locatif

Investir dans le domaine immobilier est aujourd’hui devenu plus sur que dans d’autres secteurs. En effet, un bien immobilier est un patrimoine important, il peut perdre de la valeur selon les situations ou bien être source de beaucoup d’avantages. Si vous ne savez pas comment faire pour entrer dans ce domaine, pensez à la loi Duflot.

Investissement locatif : la loi Duflot ?

La loi Duflot est un moyen que le gouvernement a trouvé pour encourager les gens à investir dans le domaine de l’immobilier, et en même temps à aider ceux qui ont besoin de se trouver une maison pour y vivre avec un loyer plus bas que celui des marchés. Pour faire simple, la loi Duflot est une loi de défiscalisation dans le domaine immobilier. Il permet aux personnes qui investissent dans la construction d’un bâtiment maison ou appartement destiné à l’habitation en location, ou bien à l’achat d’un bien immobilier neuf ou encore en construction. Une réduction sur les impôts des revenus de l’acquéreur lui est octroyée s’il met donc sa maison en location à un prix moins cher que celui du marché, sur une période de 9 ans. Le montant de cette réduction s’élève à 18% du prix du logement, et cela s’appliquera sur une période de 9ans.

Les conditions pour la loi Duflot

Pour pouvoir bénéficier de la loi Duflot cependant ; il faut remplir certaines conditions avant tout. Pour ce qui est de la maison, il faudra que ce soit une maison neuve ou bien presque achevée, une maison qui appartient à l’investisseur et qu’il a fait construire. Mais la maison peut également être une de ces habitations qui devront subir de lourdes réparations, si besoin un diagnostic immobilier devra être fait pour en justifier. Dans tout cela, la maison devra également respecter les normes imposées pour les maisons respectueuses de l’environnement : économie d’énergie, étanchéité, isolation tout devra suivre les normes de la RT 2012 ou bien avoir le label BBC. La maison ne doit pas non plus être louée à un membre de la famille proche ou éloigné. Le plafond de l’investissement est également fixé à 300 000 € et ne peut excéder ce plafond.

Publié dans: Immobilier

Partager cet article à vos amis

Vous pouvez aussi lire sur le même thème

Simuler votre prêt immobilier pour un achat sur Allauch
Vendre un bien immobilier en sortie de crise
Peut-on faire un emprunt immobilier après 65 ans ?