Tuesday, Nov. 8, 2016

Comment trouver un bien immobilier sans passer par une agence ?

Comment trouver un bien immobilier sans passer par une agence ?

Se passer des agences pour l’achat d’un bien immobilier ? C’est désormais possible. Voici quelques idées simples qui vous aideront à trouver facilement ce qu’il vous faut. Ces astuces présentent des avantages très alléchants. Vous ne serrez plus obligé de payer les commissions d’une agence qui représente un pourcentage important sur le bien convoité. Elles vous éviteront également de dépenser sur la lourde rémunération de l’agence qui s’accumule au fil des visites.

Consultez vos proches

Trouver un bien immobilier peut se faire par une simple discussion avec un ami, une collègue et même avec une simple connaissance. Tenez vos proches et vos amis au courant de ce que vous cherchiez. Avec un peu de chance, un d’eux en a à vendre (à louer) ou connaît quelqu’un qui en vend (loue). De ce fait, vous pouvez faire une visite libre avec ce dernier.

Passez par des recherches personnelles

Eplucher des annonces faites par des particuliers s’avère très efficace pour éviter les agences. Pour cela, vous avez mille moyens. En premier lieu et le plus simple, il y a le fameux Internet. Connectez-vous et consultez des sites spécialisés dans la vente de biens immobiliers et n’ayant aucun lien avec des agences ou encore un blog immobilier. De nombreuses annonces vous attendent. Il ne vous reste plus qu’à les lire, les comparer et les trier.

Un peu classique, pourtant toujours efficace, lisez aussi journaux : Là encore, vous trouverez des annonces faites par des particuliers.

Les recherches peuvent également se faire à travers des visites pédestres. Vous pouvez, par exemple, viser un quartier ou une commune en particulier. Une fois sur place, ayez le sens de la communication avec des gens de la ville. Faites passer l’information et vos besoins. Elles circuleront par la méthode de bouche à oreille. Il est alors probable qu’un ou des vendeurs se présentent et vous trouverez le bien immobilier que vous cherchez sans passer par une agence.

Informez-vous auprès des conseillers immobiliers

Les conseillers immobiliers sont des personnes spécialistes qui vous aident à rédiger une annonce sur le bien que vous voulez acquérir. Ils prennent part à la vente certes mais leurs tarifs sont plus réduits et plus accessibles que ceux des agences. Si un vendeur potentiel est prêt à faire une offre, vos coordonnées lui seront immédiatement transmises. Plus d’intermédiaire donc moins de dépense car les visites se font avec le vendeur lui-même. Si le bien vous convient, l’achat ou la location peut se faire directement. Ce qui facilite la préparation des papiers nécessaires.

Publié dans: Immobilier

Partager cet article à vos amis

Vous pouvez aussi lire sur le même thème

Vendre un bien immobilier en sortie de crise
Peut-on faire un emprunt immobilier après 65 ans ?
La nouvelle loi de défiscalisation dédiée à l’investissement locatif